Où manger à Le Poët-Laval ?

Où manger à Le Poët-Laval ?

mai 23, 2022

Découvrez où manger à Le Poët-Laval, et appréciez la chaleur et l’authenticité de ce village, parmi les plus beaux de France.

Visiter le village de Le Poët-Laval est énergivore. Pourquoi ? Parce que les nombreuses ruelles anciennes, les charmantes maisons de pierres et les passages voûtés vous donneront immanquablement faim. Alors, pour vous récompenser de votre aventure, découvrez les meilleurs restaurants où manger à Le Poët-Laval. La gourmandise revêt son plus bel habit médiéval, êtes-vous prêt•e•s ?

1. Hôtel-restaurant Les Hospitaliers

Hôtel restaurant Les Hospitaliers

Dans un cadre sublimé par les vieilles pierres, découvrez la cuisine, délicat et raffinée, du restaurant Les Hospitaliers. L’établissement dispose d’une très belle terrasse sur laquelle il fait bon prendre un repas, bercé par le doux soleil de la Drôme.

Le menu s’adapte selon la saison, car les produits de base sont choisis pour leur fraîcheur. Côté vin, le restaurant peut se vanter de mettre à la disposition de ses clients une cave de plus de 100 références de vins français. Pour résumer, c’est un très bel endroit pour manger à Le Poët-Laval.

Notez qu’il vous sera aussi possible d’y séjourner grâce à l’hôtel auquel est directement rattaché le restaurant.

2. Tous Les Matins Du Monde

Manger à Le Poët Laval : Tous les matins du monde

Après une journée de découvertes, pourquoi ne pas marquer une pause et manger à Le Poët-Laval ? Laissez-vous charmer par l’adorable auberge de pierres bordée de verdure, en plein cœur du quartier de Gougne, à Le Poët-Laval.

Le restaurant Tous Les Matins Du Monde vous propose une carte mixte sans fioritures, avec des plats français, locaux et d’ailleurs. Dégustez notamment le délicieux aïoli dont les saveurs vous envoûteront. L’accueil est réputé comme chaleureux et familial pour vous garantir une expérience unique, au cœur d’un village également singulier !

3. La Drôme des Couleurs

Restaurant La Drôme des Couleurs

À moins de 5 kilomètres de Le Poët-Laval, retrouvez la commune de Dieulefit, tout aussi charmante. Vous y découvrirez aussi de merveilleux endroits où déguster la cuisine locale. L’excellente table de la Drôme des Couleurs en est un bel exemple.

Ce restaurant vous sert une cuisine maison authentique, généreuse et de qualité. L’atmosphère y est conviviale et se veut simple, pour une expérience réussie. Les décorations colorées sont aussi au rendez-vous, rendant hommage au nom du restaurant. Notez qu’il est possible de choisir des plats à emporter, pour ceux qui voudraient les manger ailleurs…

4. Le Quartier

Restaurant Le Quartier

Également situé à Dieulefit, à quelques kilomètres de Le Poët-Laval, le restaurant Le Quartier et son chef Michel vous proposent une cuisine de qualité. En plus, les produits sélectionnés et cuisinés sont en grande majorité locaux et frais, pour le respect des entreprises et de l’agriculture locales.

Découvrez alors une carte variée, avec un nombre de plats raisonnés, témoignant de la fraîcheur des aliments, l’une des préoccupations du chef. La carte des boissons vaut également le détour, grâce à Claire, la personne en charge de sélectionner vins, bières et spiritueux. Établissez-y donc vos quartiers !