Où faire du saut en parachute en Bretagne ?
février 19, 2022La Bretagne vue du ciel, ça vous dit ? Si vous êtes en quête du grand frisson, voici les meilleurs spots où faire du saut en parachute en Bretagne !
C’est à l’ouest de la France qu’on retrouve la péninsule bretonne. Ce territoire verdoyant regorge d’une multitude de paysages vallonnés comptant parmi les plus beaux du pays. Il attire chaque année des millions de visiteurs qui peuvent le découvrir sur terre, l’admirer en mer ou le contempler du ciel ! La chute libre, ça vous tente ? Chez Generation Voyage, nous vous avons préparé un petit descriptif des meilleurs spots où faire du saut en parachute en Bretagne. Si vous ne vous êtes jamais essayés à cette activité, c’est peut-être le bon moment. Encadrés par un·e parachutiste qualifié·e, vous pourrez défier les lois de la gravité en toute sécurité tout en appréciant la beauté céleste du littoral breton. Plusieurs spots vous permettront de prendre un shoot d’adrénaline. Jetez un coup d’œil à notre sélection des cinq meilleures drop zones (zones de saut) ! Laquelle choisirez-vous pour vous jeter dans le vide ?
1. Vannes
Tickets/activités en relation:
Quiberon
parachute
La presqu’île du Quiberon est une fierté locale : ce petit bout de roche est décidément d’une majesté sans pareille. Ce joyau du littoral breton est prisé des touristes qui viennent s’y prélasser sur ses plages somptueuses pendant l’été.
On peut aussi profiter d’un des meilleurs spots où faire du saut en parachute en Bretagne ! De l’aérodrome, votre avion vous larguera à 4 000 mètres pour un saut inoubliable. Vous survolerez La Baule, contemplerez la Côte d’Amour et les marais salants de Guérande. Le saut en tandem garantit votre sécurité et laisse votre instructeur·trice s’occuper du pilotage. Vous, vous n’avez plus qu’à profiter de votre chute puis de votre vol au dessus du littoral !
Cette expérience vaut la peine d’être vécue et plus encore d’être partagée. D’ailleurs, vous pourrez enregistrer une vidéo de votre vol pour impressionner vos proches qui vous attendent sur le sol. Alors, prêt ?
Informations pratiques
Tarifs
Un baptême vous coûtera entre 250€ et 300€ en moyenne. Ces tarifs sont assez similaires les uns aux autres, quel que soit le spot choisi et l’aérodrome sélectionné. Il suffit de vous acquitter de la somme nécessaire pour faire le grand plongeon ou offrir cette expérience à l’un de vos proches. D’autres options peuvent être sélectionnées, par exemple la création d’une vidéo de votre exploit.
Infos pratiques
Voici quelques informations additionnelles avant de vous décider à faire du saut en parachute :
- La pratique du saut en parachute peut se faire toute l’année. Cette activité sportive est dangereuse, et soumise aux conditions météorologiques. Votre saut est susceptible d’être reporté si des bourrasques ou une forte pluie empêchent le décollage !
- Cela ne surprendra personne, mais en altitude, il fait froid. Astuce : pour connaître la température à la sortie de l’avion, retirez 20°C à celle ressentie sur la terre ferme.
- Votre tenue doit donc être adaptée : même en été, n’hésitez pas à prévoir un pull léger. Vous pouvez tout à fait vous habiller en survêtement ou en short. En revanche, les chaussures sont obligatoirement basses et fermées : les baskets sont idéales.
- Si vous portez des lunettes, il est préférable de vous munir de lentilles de contact… mais des sur-lunettes vous seront fournies si vous préférez sauter avec vos binocles favorites.
- Dans l’immense majorité des cas, il ne sera pas possible d’effectuer votre saut en parachute si vous dépassez 100 kg.
- Un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un saut en parachute datant de moins d’un an sera nécessaire. De plus, il est indispensable d’obtenir une autorisation parentale lorsqu’on est mineur.
Vous savez désormais où faire du saut en parachute en Bretagne ! Il ne manque plus qu’à laisser l’adrénaline monter ! Bonne chute !